Sidya à Cellou Dalein Diallo : « On ne peut pas quitter le FNDC pour revenir le lendemain dire il faut se réunir encore » In kalenews.org

Le président de l’UFR, Sidya Touré s’est prononcé ce lundi 29 mars dans l’émission MIRADOR, sur le message  lancé par le président Cellou Dalein Diallo appelant   les Forces Vives à une union sacrée contre la dictature en république de Guinée. Interrogé, Sidya Touré dit:

« Mais le FNDC était  les forces vives pour faire face à l’autocratie qui était entrain de se mettre en place. Donc je ne sais pas de quel appel il s’agit, nous nous sommes tous retrouvés dans le FNDC dans cet objectif-là. » A-t-il notifié avant de marteler:

« Alors on ne peut pas quitter le FNDC pour revenir le lendemain pour dire il faut se réunir encore. Le FNDC est là.  Je pense que c’est un creuset pour nous tous.

Nous en avons discuté, nous avons donné un caractère plus société civile à cela, mais la lutte continue sur des choses qui sont effectives. » Précise l’ancien haut représentant du Président Alpha Condé.

Sur la question de savoir la nature de relation entre lui et Cellou Dalein Diallo après les élections présidentielles, Sidya a  rappelé qu’il n y’a pas de problème particulier avec le président de l’UFDG.

Mansaré Naby Moussa


Laisser un commentaire

Your email address will not be published.Required fields are marked *