Sidya à propos de Beavogui: « J’ai confiance en sa capacité à aider cette transition à aller de l’avant » In mosaiqueguinee.com

Dans un décret lu au JT de la RTG, hier mercredi 6 octobre, l’homme d’état Mohamed Béavogui, a été nommé premier ministre de la transition.

Pour le président de l’UFR Sidya Touré, le premier ministre de la transition Mohamed Béavogui, a un background assez solide et qu’il a confiance que celui-ci a la capacité d’aider cette transition à aller de l’avant.

« Il a un background assez solide, il a fait les Nations-Unies, il a géré des crises pendant la période où il était en Côte d’Ivoire et ailleurs. Je fais confiance à sa capacité de résilience pour pouvoir aider à faire une transition acceptable par tous. Je connais l’homme, nous n’avons pas travaillé ensemble, mais on se connait. J’ai confiance en sa capacité à aider cette transition à aller de l’avant. Bien-sûr que la conduite de la transition appartient au président de la transition. Le premier ministre va gérer l’action du gouvernement , c’est une période difficile, critique, il est bon que quelqu’un qui a l’expérience puisse être aux affaires et apporter son aide»a réagi l’opposant Sidya Touré au bout du fil demosaiqueguinee.com.

Saidou Barry


Laisser un commentaire

Your email address will not be published.Required fields are marked *