Sidya Touré à ses militants : « levez-vous, occupez les marchés et les rues » In guineematin.com

Pour la première fois depuis la reprise des assemblées générales hebdomadaires de son parti, il y a trois semaines, Sidya Touré était au siège de l’UFR ce samedi, 19 septembre 2020. L’opposant est venu rencontrer ses militants et leur donner des consignes par rapport à la lutte contre la réélection du président Alpha Condé pour un troisième mandat, a constaté un reporter de Guineematin.com qui était sur place.

 

En s’adressant à ses partisans, l’ancien Premier ministre a fustigé une nouvelle fois le bilan des 10 ans de gouvernance du chef de l’Etat guinéen. Selon lui, la seule chose qui préoccupe Alpha Condé depuis son arrivée au pouvoir, c’est comment faire disparaître l’UFR de l’échiquier politique. « Nous sommes à un tournant de notre lutte. Parce que depuis 2010, il y a un usurpateur qui s’est accaparé du pouvoir dans ce pays.

 

Depuis qu’il s’est accaparé du pouvoir, Alpha n’a rien fait si ce n’est pour combattre l’UFR. Pour lui, il faut que l’UFR disparaisse. Au lieu de s’occuper des problèmes des populations, il s’occupe des partis politiques. Personne n’a besoin de vous le dire, vous-mêmes vous le voyez tous les jours, l’Etat est manipulé pour le compte d’un seul individu », a dénoncé l’opposant.

 

Pour le président de l’Union des Forces Républicaines, la solution aux problèmes dont souffre aujourd’hui la Guinée se trouve dans les mains de la population. Elle passe, selon lui, par une mobilisation massive des citoyens pour empêcher Alpha Condé d’avoir un troisième mandat à la tête du pays.

 

« Au nom du FNDC, à partir du 29 septembre 2020, on va recommencer nos manifestations contre la présidence à vie pour Alpha Condé, contre la forfaiture d’une constitution complètement manipulée et contre la paupérisation généralisée de la Guinée.

 

La vie de misère qui nous a été réservée depuis 10 ans. Levez-vous et tenez-vous debout ! Il faut qu’on sorte et qu’on occupe les marchés et les rues, partout dans le pays. Avec le FNDC, continuons les manifestations jusqu’à ce qu’on en finisse avec cette affaire de 3ème mandat », a lancé Sidya Touré.

Mamadou Bhoye Laafa Sow pour Guineematin.com

Tél : 622919225 / 666919225 


Laisser un commentaire

Your email address will not be published.Required fields are marked *