Sidya TOURE après la sortie médiatique d’Alpha Condé : ‘’J’ai pitié de notre pays’’

Le président de l’Union des forces républicaines (UFR) estime qu’il n’y a rien de nouveau dans l’interview que le chef de l’Etat a accordé à nos confrères de RFI et France24, ce lundi 10 février. 

Selon Sidya Touré, cette sortie médiatique du locataire du palais Sékhoutouréyah vient confirmer ses intentions de briguer un troisième mandat.

‘’J’ai commencé à parler de cela, il y a 4 à 5 mois. Pour moi, il n’y a rien de nouveau. La seule chose que j’ai retenue dans l’interview, franchement, j’ai pitié de notre pays’’, fait savoir l’ancien haut représentant du chef de l’Etat.

Et de poursuivre : ‘’Voilà quelqu’un qui est en train de parler d’Ebola et de PPTE, alors que le Fonds monétaire international vient de nous quitter et nous accompagnera pas dans notre aventure’’.

D’après Sidya Touré, ‘’si l’argumentaire, c’est de dire ‘les autres l’ont fait, pourquoi moi je ne peux pas le faire?’ Alors ça c’est vraiment un programme. Quel est le programme pour lequel il puisse solliciter un troisième mandat ? Qu’a-t-il fait depuis qu’il est là ? C’est une aventure carrément personnelle et ça ne m’étonne pas du tout’’.

L’ancien Premier ministre réaffirme la ferme détermination du FNDC à barrer le chemin à l’initiative de changement constitutionnel et au troisième mandat.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info


Laisser un commentaire

Your email address will not be published.Required fields are marked *