Sidya Touré après leur rencontre avec la junte : “dans l’ensemble, nous avons décidé de l’accompagner…” In mosaiqueguinee

Entamée aux environs de 11h, la rencontre entre les acteurs politiques et la junte dirigée par le colonel Mamady Doumbouya vient de prendre fin au palais du peuple de Conakry.

Au sortir de la salle, la satisfaction se lie sur le visage de tous ou presque. Devant la presse, le président de l’UFR Sidya Touré soutient que l’ensemble de la classe politique a décidé d’accompagner les militaires, pour une transition réussie.

« Nous avons également écouté la salle. Ce qui ressort de ça, c’est qu’il y a une volonté commune de toutes les forces vives du pays, à accompagner cette période de transition pour que cela puisse nous permettre de bâtir une Guinée nouvelle qui peut être une Guinée gagnante. Dans l’ensemble, nous avons décidé de l’accompagner. Nous ferons des propositions », a-t-il indiqué au micro d’un de nos reporters.

Après les acteurs politiques, le CNRD doit rencontrer dans quelques instants, les représentants des quatre coordinations régionales, pour les écouter aussi.

MohamedNana & Alhassane Fofana


Laisser un commentaire

Your email address will not be published.Required fields are marked *