Sidya Touré : ” J’ai demandé l’intervention de la CEDEAO pour sortir du pays “ In mosaiqueguinee.com

Voilà qui est quand même très clair pour la lanterne de l’opinion. Dans l’émission ” Les Grandes Gueules “ ce mardi, le président du parti UFR confie avoir demandé une intervention expresse de l’institution sous-régionale afin de quitter le territoire guinéen.

” Nous sommes dans une situation qui est totalement inexplicable. Rien ne peut permettre à un gouvernement d’interdire à un citoyen de sortir de son pays dans les conditions actuelles. Le problème, c’est que ce n’est basé sur rien, il n’y a pas de fait juridique. On n’est pas passé par un tribunal, ce qu’on m’a demandé mais on essaye de savoir ce qui va se passer mais je ne veux pas être l’objet de chantage sur ce point là…”, a-t-il clarifié d’entrée.

A la question ” il y a-t-il eu négociations ou pas ? “,l’ancien premier ministre rétorque : ” Non, j’ai demandé l’intervention de la CEDEAO pour que je puisse sortir de là et faire mes examens médicaux, c’est tout et ça c’est totalement normal, je suis un citoyen d’un pays membre de la CEDEAO…”, a-t-il répondu dans Les GG.

Enfin, l’ancien directeur de cabinet d’ADO jure que le président ivoirien n’est pas intervenu pour faciliter sa sortie du territoire national.

Mosaiqueguinee.com


Laisser un commentaire

Your email address will not be published.Required fields are marked *