Sidya Touré s’inquiète: « c’est le président de la République qui fait la loi » In laguinee.info

Le président de l’UFR s’est prononcé à nouveau depuis l’étranger sur la situation sociopolitique politique du pays. Il l’a fait ce mardi, 20 avril 2021 dans l’émission « les GG » de la radio Espace FM, dont il était l’invité par téléphone. A propos des prisonniers politiques, il estime que la justice agit selon la volonté du chef de l’Etat, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui l’a suivi.

Sidya Touré juge l’attitude d’Alpha Condé vis-à-vis des prisonniers politiques « extraordinaire ». Pour lui, cela signifie qu’en Guinée la justice est aux ordre du président de la République. « Moi je trouve ça extraordinaire hein! C’est le président de la République qui fait la loi en même temps. C’est-à-dire c’est lui qui ordonne à la justice d’aller dans un sens ou dans l’autre. Disons, si vous utilisez des questions de justice à des fins politiques, oui, on n’a plus rien », dit le leader de l’UFR.

En raison de l’arrêt des manifestations de rue, plusieurs guinéens pensent que le FDNC ne fait plus trembler le pouvoir. Mais Sidya Touré, en plus de défendre le contraire, fait une rectification.

« Le FNDC est un groupe de guinéens, qui a décidé de se mettre ensemble pour essayer de se battre contre l’injustice sociale, contre la tricherie électorale… Ce combat, il continue. Il n’est pas dit qu’il est dans la rue tous les jours. L’opposition existe au Sénégal, elle existe en Côte d’Ivoire, elle existe au Mali. Vous pensez qu’ils sont dans la rue tous les jours ? Mais nous intervenons, nous discutons, nous expliquons, nous tenons nos réunions pour en parler. C’est le combat de tous les guinéens y compris vous même. C’est pas mon combat tout seul », explique-t-il.

Sidya Touré est en dehors du pays depuis quelques mois.

Oury Maci Bah pour Laguinee.info

Tél : 628533966


Laisser un commentaire

Your email address will not be published.Required fields are marked *