TRIBUNE : « … qui saluent les exploits réalisés par ADO (…) mais souffrent de citer (…) le Président Sidya TOURE »

Ils sont nombreux nos compatriotes hommes politiques qui saluent les exploits réalisés par ADO alors Premier Ministre puis Président de la République mais souffrent de citer l’un de leurs compatriotes acteurs de ses prouesses des années 90, le Président Sidya TOURE. C’est ça la vraie sorcellerie.
Heureusement que pour la postérité, Ado a, lui-même au cœur de la désignation de l’ex Premier Ministre Feu Amadou Gon COULIBALY comme candidat à la présidentielle, cité les 5 personnes avec lesquelles il a constitué équipe sous la clairvoyance du Président Felix Houphouet Boigny pour redresser l’économie ivoirienne. C’est d’ailleurs, selon les dits d’Ado, les prouesses réalisées en cette période, qui ont renforcé leurs liens pour aboutir à ce jour.
Ai-je besoin de rappeler que le Président Sidya TOURE était Directeur de Cabinet du Premier Ministre Ado ! Je ne crois pas. Car les guinéens le savent.
Les guinéens ont la solution dans leurs problèmes sous leurs yeux mais s’engouffrent dans des débats stériles et pendant ce temps nos richesses sont dilapidées.
Peuple de Guinée, réveillons nous, le train du développement, de la révolution technologique n’attend pas ! Il faut au moins tenter d’être de la révolution numérique.
Fodé BALDE, Responsable Communication digitale UFR

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.Required fields are marked *