UFR : LE MOUVEMENT IB DE COYAH ADHÈRE À l’UFR

Ce dimanche 16 août 2020, le siège de l’UFR a servi de cadre pour marquer l’adhésion d’un mouvement comprenant près de 200 dames et jeunes femmes appelé MOUVEMENT IB DE COYAH.

Après les civilités traditionnelles de présentation et de bienvenue, la Présidente du Mouvement a, dans sa déclaration, expliqué l’objectif de leur mouvement qui cherche à apporter sa contribution au développement du pays.

Pour elle, cela se passe entre autre par contribuer à faire élire un Président capable à la tête du pays. Et ce Président c’est bien le Président Sidya TOURE. Elle dit que son mouvement a fondé son choix sur le passé du Président Sidya TOURE à la Primature et les défis actuels du pays. Lisez :

Après l’intervention du Mouvement IB de Coyah, c’est un Secrétaire Général des Jeunes tout heureux qui a pris la parole pour saluer ses braves dames et jeunes dames pour avoir choisi l’UFR.

Pour le Général Ousmane Tolo SOUMAH, le contexte actuel impose qu’on se dise certaine vérité dont il est facile d’adhérer à un Parti mais difficile de s’y fidéliser. Alors le Secrétaire Général du CNJR, Ousmane Tolo SOUMAH invite les adhérentes à faire preuve de courage, d’abnégation pour la suite du combat. Il a en outre pris l’engagement d’impliquer dès maintenant certaines parmi elles dans les structures au niveau de la base.

Quant à la Présidente des Femmes UFR, Honorable Mama Aissata SOUMAH, elle a abordé dans le même sens que le précédent et a rappelé aux Femmes les responsabilités qui sont les leurs dans l’atteinte de l’objectif commun qu’elles se sont fixées pour l’UFR et son leader Sidya TOURE.

Pour elle, la Guinée mérite d’aller de l’avant mais il faut que les femmes s’impliquer davantage dans la lutte pour le changement vrai en Guinée. Elle a invité les femmes guinéennes à se lever pour qu’ensemble elles apportent le bonheur aux guinéens avec Sidya TOURE Président de la République de Guinée.

La rencontre a été clôturée par l’acceptation de l’adhésion du MOUVEMENT IB DE COYAH à l’UFR par le Vice Président Ibrahima BANGOURA au nom du Bureau Exécutif du Parti

Le Vice Président a rappelé que depuis quelques semaines le Parti ne fait qu’enregistrer de nouvelles adhésions tout en martelant que cela est l’expression de ce que l’UFR reste l’espoir des guinéens. Il a levé la séance en invitant d’autres groupements ou encore guinéens à faire de même.

 

Mamadou YANSANÉ

Pour la Cellule Com UFR


Laisser un commentaire

Your email address will not be published.Required fields are marked *