Un proche de Sidya Touré dénonce l’appauvrissement de la majorité des guinéens In visionguinee.info

L’ancien ministre de la pêche Boubacar Barry déplore la dégradation des conditions de vie des guinéens. Ce proche de Sidya Touré estime que la déclaration de la politique générale du gouvernement n’augure pas de lendemains meilleurs pour la population.

Ce vice-président de l’Union des forces républicaines (UFR) s’est prononcé sur la déclaration de la politique générale faite par le Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana devant la représentation nationale.

‘’L’exercice de la déclaration politique générale est coutumier en Guinée à l’occasion de la nomination de tout Premier ministre. Bien que ça soit un qui remplit, il aurait été plus logique de faire un bilan d’étapes par rapport à ses trois années passées à la tête de la primature, de voir ce qui a marché ou non, avant de commencer des projections’’, indique Boubacar Barry dans le Talk politique.

‘’Apparemment, ce sont des projections qui n’augurent pas de lendemains meilleurs. C’est-à-dire, on nous brandit une crise importante au niveau du pouvoir d’achat des guinéens au niveau de l’inflation’’, ajoute-t-il.

Ce proche de Sidya Touré affirme qu’il aurait ‘’souhaité que le bilan précède pour une fois des reformes à venir. Parce que c’est cela qui pourrait renforcer la confiance des acteurs, y compris la population, de savoir ce qui a été bien fait et que l’on pourrait corriger ce qui s’est mal passé’’.

‘’Mais aller de but en blanc en brandissant tous les instruments de pilotage économique dont l’efficacité n’a été pas prouvée sur le terrain. Aujourd’hui, tout le monde est témoin du niveau de paupérisation de la population guinéenne dans sa majorité’’, conclut-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com


Laisser un commentaire

Your email address will not be published.Required fields are marked *